dimanche 2 janvier 2022

Les 4 bonnes raisons de mettre une photo professionnelle sur son CV

Mettre une  photo sur un CV n’est pas obligatoire. Pourtant, c’est un bon moyen pour décrocher rapidement l’emploi tout en retenant l’attention du recruteur. C’est à partir de celle-ci que ce dernier juge votre personnalité. Pour se faire démarquer, le mieux est d’opter pour une photo professionnelle. C’est la garantie de la qualité de votre CV. Pour vous éclaircir les idées, voici 4 meilleures raisons de mettre une photo professionnelle sur son Curriculum Vitae.

photographe CV


1.   Pour booster la chance de décrocher l’emploi

Comme vous le savez sans doute déjà, réaliser un Curriculum Vitae est obligatoire dans la recherche d’emploi. C’est un moyen au recruteur pour apprendre vos compétences et vous connaître davantage. C’est pourquoi il doit être personnalisé. Les recruteurs apprécient parfaitement la présence d’une photo sur le CV pour connaître davantage le candidat. Pour donner un coup de pouce à votre chance d’être recruté, il est recommandé de miser sur la qualité. La meilleure solution à cela est d’opter pour une photo professionnelle. En effet, cette dernière saura refléter votre personnalité. C’est donc un bon moyen pour augmenter votre chance d’être embauché. Bien évidemment, les selfies ou bien les photos de mauvaise qualité peuvent jouer en votre défaveur.

Comme dans la majorité des cas, les photos professionnelles humanisent et personnifient le CV, celles-ci restent en mesure de révéler l’état d’esprit du candidat. C’est à travers la photo de CV que l’on juge votre personnalité. C’est à partir de celle-ci que le recruteur peut conclure si vous êtes ou non une personne de confiance. Bien évidemment, une image peut en dire beaucoup à votre propos. Mettre une photo professionnelle sur son CV veut dire également que le candidat est une personne engagée.

2.   Pour véhiculer une bonne image de soi

Il n’y a pas que les compétences et l’expérience qui comptent dans la recherche d’emploi. Comme évoqué plus haut, le recruteur se concentre également sur votre image et votre professionnalisme. C’est la raison pour laquelle il est d’une grande nécessité de mettre en avant une photo de CV qui saura véhiculer une bonne image de vous.

Pour avoir une bonne photo professionnelle pour son CV, il est d’une grande importance de faire appel à un spécialiste de la photographie. Sachez qu’il existe des photographes qui se spécialisent dans la prise de photos professionnelles. Ils ont donc la capacité d’offrir un excellent rendu d’images. Et surtout, les clichés proposés mettront sûrement en valeur votre personnalité tout en valorisant votre professionnalisme et votre sériosité.

Pour vous faire une bonne image de vous sur votre photo de CV, il est conseillé de bien s’habiller. Il est donc important de soigner votre look afin que votre candidature puisse retenir parfaitement l’attention du recruteur. Pourtant, il est capital de faire correspondre les habits aux codes de l’emploi. Aussi, certaines pauses sont à privilégier pour avoir un look professionnel.

3.   Pour se démarquer

Dans le marché de l’emploi, la concurrence est rude. De nombreuses autres personnes sont également à la recherche d’emploi. C’est la raison pour laquelle il est d’une grande nécessité de bien se démarquer. La meilleure solution à cela est d'opter pour une photo professionnelle. C’est effectivement un bon moyen pour attirer correctement l’attention du recruteur. Avoir une belle qualité d’image permet de faire la différence et vous offre l'occasion d’avoir une longueur d’avance par rapport aux autres candidats.

Avec une photo professionnelle, votre côté sérieux et engagé sera mis en valeur. C’est comme dire au recruteur que vous êtes entièrement prêt pour le poste. Pour mieux vous démarquer que le cliché, il est spécifiquement conseillé d’avoir un look purement professionnel. Pourtant, celui-ci doit être en adéquation avec le poste voulu. C’est un bon moyen pour surprendre le recruteur. Pour avoir l’assurance d’obtenir une excellente qualité de clichés professionnels, il est spécifiquement recommandé de réaliser un shooting CV avec un photographe professionnel.

4.   Une photo professionnelle est proposée à un format de qualité

Ce qui est intéressant avec une photo professionnelle, c’est qu’elle peut faire l’office d’une retouche. En effet, c’est une solution efficace pour effacer de manière correcte les imperfections afin que celle-ci soit impeccable. Dans la majorité des cas, la retouche consiste au recadrage de la photo ou bien l’amélioration de la luminosité ou bien le contraste. En principe, retoucher une photo de CV est réservé au professionnel du domaine. Cela nécessite bien évidemment un savoir-faire en la matière.

Une photo professionnelle a aussi l’avantage de convenir à tous les supports de CV. En effet, celle-ci est souvent proposée dans le bon format. À savoir que dans la majorité des cas, les photos professionnelles sont imprimées avec des imprimeurs de première qualité. De cette manière, celles-ci sont directement utilisables sur votre document. Par contre, elles peuvent exister en version numérique pour votre CV digital. Bien entendu, en disposant d’un bon format, la photo professionnelle saura conserver sa qualité sur un CV numérique.


studio Bain de Lumiere

1 rue Gérhard 

92800 Puteaux 

0 954 249 349

Aucun commentaire: